AIDE-CUISINIER RECHERCHÉ

NATURE : Poste permanent

DATE D’EMBAUCHE : Dès que possible

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Taux horaire : 14,06$ / heure

Vacances : 5 semaines de vacances après un an (dont 2 semaines durant le temps des fêtes dès la première année)

Autres : 10 jours de congés pour motifs personnel dès la première année (maladie ou obligation familiale)

Repas inclus

Stationnement gratuit

DESCRIPTION

La fonction principale de l’aide-cuisinier est d’assister le cuisinier et les autres membres de l’équipe de la cuisine en exécutant des tâches simples dans le but d’accélérer la préparation des recettes et des plats.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

En plus de laver, peler, couper les fruits et les légumes, et de nettoyer, couper et hacher les poissons et les viandes, les aide-cuisiniers sont responsables de la préparation de base de certains plats. Ils pèsent et préparent les ingrédients des recettes, surveillent la cuisson des plats et viennent en aide aux cuisiniers lors du montage des assiettes. Le nettoyage des postes de travail ainsi que la réception et l’entreposage de la marchandise font également partie des tâches importantes de ce métier.

QUALITÉS ESSENTIELLES

Une bonne tolérance au stress et être capable d’exécuter les tâches rapidement et efficacement. L’aide-cuisinier doit être professionnel, autonome et polyvalent en plus d’avoir des aptitudes pour le travail d’équipe. Le SBEVA étant un organisme à but non lucratif, nos services s’appuient de façon importante sur l’implication de nombreux bénévoles. L’aide-cuisinier doit être en mesure de les soutenir et de les guider dans l’exécution de leurs tâches.

FORMATION REQUISE

Diplôme d’études secondaires. Formation professionnelle de commis-cuisinier ou d’aide-cuisinier ou expérience équivalente. Certification de la formation du MAPAQ ‘Hygiène et salubrité’ un atout.

COMMENT POSTULER Faites parvenir votre cv accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse courriel suivante : sbeva@videotron.ca